Le parapluie de Darwin

Si la théorie de l’évolution pouvait s’appliquer aux objets, alors nous pourrions dire que le parapluie aérodynamique SENZ en est le fruit.
Mais ne serais-ce pas un peu une sorte de selection naturelle après tout? Combien de parapluies se sont-ils envolés, retournés, démantibulés à cause d’une bourrasque plus fourbe que les autres?
Car il faut bien le dire, le parapluie, comme son nom l’indique, son job à lui c’est de déjouer la pluie, pas le vent qui l’accompagne dans 80% des cas!
Des années d’évolutions donc, pour prendre en compte que le vent accompagne souvent la pluie et qu’il serait bien de s’en occuper un peu quand on conçoit un parapluie.

SENZ la fait et SENZ à remporté le Red Dot Design Award.

MAIS! oui parce que j’aime être cynique, j’aimerais mettre mon doigt sur un détail, un tout petit détail… dans les vidéos de présentations de ce parapluie (para para para quoi?) oui oui absolument, un paraPLUIE et bien il ne pleut jamais! Alors c’est sur que le truc de SENZ résiste au vent, mais moi je dit que quand même, à la base, on parlait bien d’un parapluie et pas d’un paravent.

Laisser un commentaire

