Garfield VS Simon’s cat où « le monde est bien fait »

Le monde est quand même bien fait. Bon évidemment il y a des loupés mais tout de même, le monde est grand!
Plus grand en tout cas que celui de Highlander dans lequel « il ne peut en rester qu’un! ».
Car OUI, le monde est assez grand pour eux deux.
Pour Garfield et pour Simon’s cat.
Je disais donc que le monde était bien fait. Oui, parce que Garfield est un personnage qui vit sur des pages en cellulose d’arbres morts et Simon’s cat sur des page en 101010 qui fonctionnent à l’électricité produite par les centrales nucléaires qui poussent là où il y avait des arbres avant (ils ont un point commun comme ça… pourtant les chats aiment bien grimper aux arbres…). Dans tous les cas il faut user beaucoup d’eau pour eux deux et c’est tant mieux parce que les chats n’aiment pas l’eau c’est bien connu.
Revenons à nos félins.
Le principe? Le même: les auteurs on bien observé leur chat, ils ont subies leur haleine fétide, leurs griffes soi-disant rétractables, leurs « cadeaux » sur le tapis… enfin bref tout ce qui fait qu’on aime son chat. (oooh! encore une souris morte pour mon anniversaire!). SAUF que, Garfield ne fonctionne pas animé (il suffit de regarder garfield 3D pour s’en convaincre: c’est un exemple des « loupés » de ce monde) et Simon’s cat ne marche pas en bouquin.
Pk? PARCE QUE le monde est bien fait je vous dis. Et puis garfield il lui faut 4 vignettes pour être drôle alors que Simon’s cat est un concentré de mimiques (et puis il miaule bien quand même).
Bref tout ça pour dire que vous pouvez regarder les épisodes de simon’s cat ici et que quand vous aurez mal aux yeux vous pourrez regarder garfield chez vous.
Alors alors qui a dit que le monde était bien foutu?

Laisser un commentaire