MAP Aram Bartholl

La réalité ressemble parfois au virtuel. D’ailleurs, l’autre jour en rentrant chez moi, une feuille de marronnier a décidée de sauter de sa branche au moment ou je passais dessous. En regardant cette feuille qui tombait nonchalamment devant moi, avec cette lumière d’automne, je me suis fait cette terrible réflexion « Ouaaa, on dirait de la 3D ». Bref, pour le coup c’était moi qui débloquais, mais avec le projet MAP d’Aram Bartholl c’est réellement le monde numérique qui dégouline sur notre monde. MAP est une intallation publique qui reprend le marqueur de localisation de Google map. Les auteurs de cette oeuvre l’ont reproduit de manière physique au sein de la ville de Taïwan pour le festival « Good Time Art Festival ».



Aram Bartholl travail beaucoup sur le thème de l’intrusion du virtuel dans la vie de tout les jours. Ici c’est à partir du célèbre jeux WoW.

http://vimeo.com/1180206

Allez quelques autres encore, parce que vraiment j’adore!


Laisser un commentaire

