Digital Publishing Suite

Adobe et Apple, c’est une grande histoire d’amour et de haine. Ces derniers temps c’était surtout de la haine autour de Flash. Apple refuse d’installer flash sur ses produits, jugeant le player trop lent et trop lourd. Du coup Adobe à trouvé un autre moyen pour conquérir l’Ipad. L’éditeur a présenté sa Digital Publishing Platform qui s’adresse principalement aux éditeurs de magazines et de journaux afin de leur permettre de créer des versions numériques enrichies de leurs publications.
Cette plateforme repose sur InDesign CS5 et Omniture combinés avec de nouveaux outils spécifiques dont un compilateur Objective-C (un des langages de développement imposés par Apple pour travailler sur iPhone OS 4). Ce qui signifie que les éditeurs pourront créer des versions iPad de leur édition numériques.
Adobe a d’ailleurs révélé que l’application du magazine Wired dessinée pour la tablette Apple a été créée à partir de Digital Publishing Platform. Apple n’a visiblement rien trouvé à y redire. Mais fidèle à sa politique, Adobe précise tout de même que ces outils pourront servir à produire du contenu pour d’autres tablettes et des smartphones. (Eureka Presse)

Adobe Digital Publishing Suite « propose aux éditeurs un ensemble clé en main de services hébergés et de technologies de lecture adapté à la création, à la publication, à l’optimisation et à la commercialisation de contenu numérique auprès du grand public, par le biais de distributeurs de contenu ou via les principales places de marché mobiles », indique le communiqué de presse d’Adobe.
Alliant InDesign CS5, le PDF et le HTML5, la suite permettra de créer des mises en page, d’introduire de nouveaux niveaux d’interactivité dans InDesign, de distribuer et de monétiser des éditions numériques et d’optimiser des contenus éditoriaux et publicitaires.

La Digital Publishing Suite est prévue pour printemps 2011. Elle se déclinera en deux éditions : Professionnal et Entreprise. La première permet simplement d’accéder aux applications de la suite alors que la seconde se présente sous la forme d’un contrat personnalisé pluriannuel, autorisant l’intégration de services back-end, tels que la gestion des abonnements, le service d’impression et le commerce électronique.

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