Chats modernes

Pour commencer: Qu’est-ce qu’un chat?

A priori une personne douée de la vue et qui à déjà croisé un machin assez petit, avec des oreilles en forme de triangle (non non je n’ai pas dit de croiser le machin avec des oreilles), des moustaches, des griffes, des yeux en amandes et qui fait « miaaaouuu » dira que c’est un chat.
Vous savez ces petits félins domestiques, réputés pour leur souplesse et leur agilité, ces charmantes petites bêtes qui jouent avec les pelotes de laines, grimpent aux arbres et dévorent des souris qui n’avaient rien demandé à personne…

Et pourtant….vous auriez tort de dire que cette description est celle de ce noble animal. Car comment dire alors que Trochka et Bidoune sont des chats? Impossible. Prenez un ballon remplis de plomb (oui parce que de l’hélium ce ne serait pas assez crédible), collez dessus deux petits triangles et derrière un boudin et vous obtenez le portrait robot de ces deux merveilles du monde animal! Je sais qu’en écrivant cet article, Marie (ou Cécile) va me trucider mais je pense que c’est un bon sujet d’étude scientifique que ces deux spécimens de « chats » (Marie est l’heureuse propriétaire de ces derniers). Ces chats qui rampent 6 fois par jour pour se rendre dans la cuisine, qui ont développé une technique toute nouvelle pour monter sur une chaise, qui revendiquent la toilette minimaliste pour ne pas surlaver leur pelage (oui tout le monde sait ça, quand on se lave trop souvent, ça rend le poil cassant), et qui ne se soucient pas du bruit assourdissant qu’ils provoquent en descendant l’escalier.
Car oui, après tout le monde a changé, et se faire discret pour attraper une croquette n’est plus indispensable…c’est vieux jeu.
Trochka et Bidoune…ce sont en fin de compte des chats MODERNES!

Publicités

One Response to Chats modernes

  1. Cécile says:

    nianiania! Ton article est honteux! Primo, Trochka et Bidoune sont moins grosses réunies que le chat de ta photo. Secondo, tu as fait cinq fautes d’orthographe aussi impardonnables que ta trahison. J’oubliais! Tertio, elles sont peut-être enveloppées mais elles ne défèquent pas partout comme ton chat!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :