MAIS A QUOI PEUT RESSEMBLER LE PRINCE CHARMANT?


Toutes petites déjà nous étions formatées. Dans tous les contes de fées, dans tous les Disneys c’est ainsi, le prince charmant est beau, gentil et courageux. Alors on a attendu,et attendu en vains… « qu’un jour le prince viendra », qu’il serait là un soir avec son fidèle destrier blanc, sous la fenêtre de l’HLM. On a embrassé les grenouilles et fait l’élevage de têtards (élevage de princes charmants…c’est pas mal ça). Car après tout, dans les manuels (les contes de Grimm par exemple) le prince charmant est facile à reconnaître:

Pour commencer c’est un prince, donc il est très riche. La plupart du temps il est blond et porte une armure afin de toujours être près à sauver les demoiselles en détresses. Son cheval est toujours blanc et il habite dans un château au fond d’une hypothétique forêt magique ou les arbres parlent et les écureuils dansent avec Bambi.
Le prince est toujours vertueux, il n’hésite pas à renoncer au trône pour vivre dans une chaumière avec sa bien aimée et quelques nains.
Le prince charmant ne sent jamais la sueur même après avoir chevauché trois jours de suite et massacré à lui tous seul huit dragons et l’armée d’ourson ensorcelés de la sorcière.

Alors nous, pauvres petites filles candides et naïves, on regarde avec nos grands yeux humides les têtards dans notre bouteille avec l’espoir d’en voir un qui aura un bras qui poussera, on guette les gens qui montent l’ascenseur pour voir si dans le lot il n’y en aurais pas un qui aurait un écureuil sur l’épaule… Chaque nuits il faut espérer que l’on plongera dans un sommeil de 100 ans et qu’on se réveillera par le baiser du vénérable prince…

Tout compte fait je crois que, plutôt que d’attendre bêtement, je vais adopter un chien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :